Comment augmenter ses revenus airbnb (3 astuces)

En location courte durée, 2 logements similaires situés dans le même secteur n’ont pas toujours les mêmes revenus de location. Cela n’est souvent pas dû au logement ou l’emplacement en tant que tel, mais plutôt à l’expérience en tant qu’hôte du propriétaire du logement.

Voici 3 astuces à appliquer dès aujourd’hui pour augmenter vos revenus de location airbnb !

  1. Moduler sa tarification en fonction du délai de réservation

Trop souvent, des hôtes n’ont pas de stratégies de tarification en fonction du délai de réservation et se retrouvent avec un calendrier de réservation avec quelques nuits pas réservées. Afin d’augmenter son taux de réservation (et donc, ses revenus), il est important d’opter pour une stratégie progressive de diminution de son prix par nuit en fonction du délai de réservation. La stratégie que j’utilise débute 1 mois et demi avant la date de réservation et diminue progressivement en fonction de mon taux d’occupation. Mon tarif par nuit peut diminuer jusqu’à 50% si jamais une nuit n’est pas réservé quelques jours avant. Dans cette formation, j’explique plus en détails la stratégie que j’utilise pour moduler mon tarif par nuit en fonction du délai de réservation.

2. Améliorer son offre de service

À partir du moment que votre emplacement est excellent et que votre logement est au goût du jour, une façon de vous différencier de la compétition consiste à améliorer votre offre de service. Pour ce faire, analysez les biens en location dans votre secteur, que pourriez-vous offrir de plus afin d’augmenter votre taux d’occupation et vos revenus ?

Voici quelques exemples d’ajouts qui permettent habituellement de se différencier de la compétition:

  • Spa
  • Air climatisé
  • Stationnement
  • Balcon ou cour arrière
  • Barbecue
  • Kayaks, raquettes, paddle boards
  • Jeux de société, livres
  • Lit pour enfants
  • Lit king

En fonction du secteur dans lequel votre bien est en location, les éléments à ajouter pour améliorer votre offre de service pourraient varier.

3. Améliorer son évaluation globale

Combien de fois avez-vous payé plus cher pour un certain produit puisque les évaluations étaient particulièrement bonnes ? Les voyageurs recherchent une assurance et une confirmation dans les commentaires de votre annonce. Ainsi, votre évaluation globale est la pierre angulaire de vos revenus de location airbnb. Au fil du temps, j’ai développé la formule EMIC qui permet d’obtenir des évaluations 5 étoiles plus de 9 fois sur 10.

Formule EMIC

  • Emplacement
  • Ménages
  • Inclusions
  • Communications

En apportant une attention particulière à ces 4 éléments, vous vous assurez d’avoir de bons commentaires.

En résumé, afin d’augmenter vos revenus de location airbnb, commencez à appliquer ces 3 astuces dès aujourd’hui. Ces 3 astuces ne nécessitent pas nécessairement d’investissement monétaire majeur, mais plutôt d’apporter quelques modifications à votre gestion locative.


Texte rédigé par Alex Bélanger, fondateur d’Immobilier Lucratif

Vous aimeriez devenir un maître de la location courte durée ?

Débloquez votre accès aux secrets de la location courte durée ci-dessous

Immobilier Lucratif est une plateforme éducative sur l’immobilier au Québec.

En remplissant le formulaire ci-dessous, Immobilier Lucratif vous met en relation avec des professionnels de l’immobilier qualifiés faisant partie de son réseau de contact.

Ces professionnels se démarquent par leur rigueur et leur expérience dans le domaine de l’immobilier.

En soumettant ce formulaire, vous autorisez Immobilier Lucratif à vous partager ses partenaires qualifiés professionnels de l’immobilier. Tous nos partenaires sont détenteurs d’un permis de pratique de leur profession respective.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s