Comment acquérir un immeuble à revenus au Québec?

L’immobilier est un investissement sur et stable dans le temps historiquement. C’est probablement le meilleur vecteur d’enrichissement pour quiconque souhaitant atteindre la liberté financière. Toutefois, on entend souvent parler qu’il s’agit d’un milieu réservé aux riches. Pourtant, en immobilier, avant de devenir riche, il faut souvent attendre plusieurs années. Ainsi, lorsque vous voyez quelqu’un riche grâce à l’immobilier, ce dernier a probablement travaillé extrêmement fort au cours des 15 à 20 dernières années, et était possiblement pauvre avant de devenir riche. Par ou devriez-vous commencer avant de vous lancer dans l’immobilier? Dans cet article, nous nous intéressons aux étapes à suivre pour acquérir votre 1er bien immobilier.

  • Se former en immobilier

Peut-être l’étape la moins motivante et la plus longue, mais la plus importante. Avant d’investir en immobilier, vous devez maitriser plusieurs concepts. Sinon, vous risquez de rater votre 1er investissement immobilier. Pour vous former, ce n’est pas bien compliqué. Il y a amplement de contenu gratuit sur internet aujourd’hui pour acquérir les connaissances nécessaires pour investir en immobilier. Vous pouvez notamment vous former à l’aide de mes articles de blog, ou mes vidéos youtube.

Vous pourriez également rejoindre ma formation « Objectif 1er Bloc » qui condense toutes les informations requises pour générer votre 1er investissement. Il s’agit d’un parcours accéléré qui vous permettra de ne pas passer de longues heures à la recherche d’informations.

  • Faire l’état de vos finances

Combien avez-vous d’argent de côté? Quelle est votre côte de crédit? Ce sont des questions auxquelles les réponses sont parfois décevantes, mais ce sont des questions primordiales. Peut-être qu’aujourd’hui votre situation financière ne vous satisfait pas. Cela est parfaitement possible. Pour remédier à la situation, vous devez commencer à poser des actions positives dès aujourd’hui. Par exemple, vous faire un budget, commencer à mettre de l’argent de côté et payer vos dettes.

  • Déterminez pourquoi vous souhaiter investir en immobilier

Bien souvent, les gens souhaitent investir en immobilier mais ne savent pas vraiment pourquoi. Ils souhaitent investir en immobilier sur la base qu’ils ont entendus dire que c’était une bonne façon de s’enrichir. C’est vrai, mais avant d’investir en immobilier, vous devez comprendre pourquoi il s’agit d’une façon de s’enrichir.

Si vous croyez devenir riche du jour au lendemain grâce à l’immobilier, vous avez tort. Il s’agit plutôt d’un vecteur d’enrichissement sur le long terme. Il est possible de créer de la valeur par le biais de 3 principaux piliers que je vous présente dans cet article : Les 3 principaux vecteurs d’enrichissement en immobilier.


Avant d’investir en immobilier, faites vos recherches et commencer par comprendre pourquoi l’immobilier est un des meilleurs vecteurs d’enrichissement. Ensuite, vous pourrez considérer investir en immobilier.

Si vous souhaitez vous former rapidement en immobilier et acquérir les connaissances requises pour réaliser votre 1er investissement immobilier, je vous invite à rejoindre ma formation Objectif 1er Bloc.

Sinon, vous trouverez plus de contenu gratuit sur l’immobilier ci-dessous, ou sur ma chaine youtube.

Comment trouver le bon secteur pour investir

Imaginez si vous aviez acheté un bien immobilier au centre-ville de Toronto, Montréal ou Vancouver il y a de ça plusieurs années. La valeur de votre bien immobilier aurait peut-être augmenté d’un peu plus de 500% depuis…

Pourquoi investir en immobilier ?

Il est reconnu que l’immobilier offre un rendement extrêmement stable dans le temps et une belle protection aux fluctuations économiques. Cela est principalement dû au fait que le fait de se loger est un besoin primordial dans notre société contemporaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s