Les 3 principaux vecteurs d’enrichissement en immobilier

La vision de la société face à l’immobilier est bien souvent erroné; on croit à tort qu’il s’agit d’un vecteur d’enrichissement RAPIDE, ou que ce n’est qu’une grosse source de problème. Pourtant, c’est de loin la meilleure façon de s’enrichir sur le LONG TERME.

Dans cet article, nous vous proposons de mettre la lumière sur les 3 façons de créer de la richesse en immobilier.


Pourquoi si peu de gens investit en immobilier?

En premier temps, par manque de motivation. Comme dans tout, investir en immobilier nécessite du temps et un minimum d’effort. L’excuse souvent utilisé est que des locataires « c’est un paquet de trouble ». Cela cache en fait un manque de motivation, et l’incapacité de certain à être méthodique pour atteindre ses objectifs.

Pourtant, une fois bien formée, il n’est pas si compliqué d’investir en immobilier et commencer à se bâtir un patrimoine immobilier.

Voila les 3 façons principales de s’enrichir en immobilier.

1.CASHFLOW

Positif! Notez bien ce point. Votre bien immobilier doit engendrer un cashflow POSITIF (ou un cashflow nul, bien que ce ne soit pas l’idéal, cela vous crée un actif au long terme). Si votre bien génère un cashflow d’environ 100$ par mois, vous dégagez des profits de 1200$ par année tout en capitalisant sur votre bien immobilier et en générant de la plus value.

2.CAPITALISATION

Ce sera votre création de richesse sur le long terme. Prenons un exemple. Votre bien immobilier vous coute 1600$ en dépenses mensuelles. Vos loyers vous rapportent 1800$ par mois. Ce n’est donc pas vous qui sortez de l’argent de vos poches pour rembourser votre crédit immobilier auprès de votre institution bancaire. Vos locataires remboursent votre crédit, et vous crée un actif sur le long terme.

3.PLUS-VALUE

Il s’agit la d’un « bonus » à votre investissement. Votre investissement NE devrait jamais être orienté strictement dans l’objectif de générer de la plus-value.

Lorsque vous investissez, vous devez surtout vous assurez d’investir dans une zone qui ne perdra pas de la valeur. Soyez attentifs aux détails qui pourrez faire de votre zone d’investissement une éventuel zone de décroissance immobilière, ou une zone de croissance immobilière.

De façon générale, les biens immobiliers prennent de la valeur sur le long terme. Vous dégagez donc un surplus en actif vous permettant de réinvestir dans d’autres projets.


Comment trouver le bon secteur pour investir

Imaginez si vous aviez acheté un bien immobilier au centre-ville de Toronto, Montréal ou Vancouver il y a de ça plusieurs années. La valeur de votre bien immobilier aurait peut-être augmenté d’un peu plus de 500% depuis…

Pourquoi investir en immobilier ?

Il est reconnu que l’immobilier offre un rendement extrêmement stable dans le temps et une belle protection aux fluctuations économiques. Cela est principalement dû au fait que le fait de se loger est un besoin primordial dans notre société contemporaine.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s