6 Astuces pour gérer plusieurs annonces Airbnb de façon efficace

Gérer adéquatement 1 annonce Airbnb se fait de façon très différente que gérer 5 annonces Airbnb. Si dans le passé, vous gériez 1 ou 2 annonces, et que vous en gérez maintenant davantage, vous vous sentez peut-être débordé et avez de la misère à configurez vos tâches. Dans cet article, nous vous offrons des conseils pour mieux gérer vos annonces Airbnb.


Lors des grosses journées de check-in et de check-out, vous devez être en mesure de bien planifier vos ménages et vos entrées dans les logements. Lorsque votre nombre d’annonces augmente, il est beaucoup plus difficile d’y aller au jour le jour. Il est primordial d’être bien organisé pour ne pas oublier un check-in.

Voici 6 astuces pour perfectionner votre gestion d’annonces en location courte durée.

1.Demander l’heure d’arrivée et de départ à vos voyageurs

Dans votre message d’informations de check-in que vous envoyez à vos voyageurs, profitez en pour leur demander leur heure d’arrivée et de départ. Cela vous permet de savoir si vous bénéficiez de plus de temps entre le check-in et le check-out d’un logement. Vous pouvez ainsi planifier vos ménages en conséquence.

Dans certains cas, vos voyageurs ne seront pas en mesure de vous répondre immédiatement car leur voyage n’est pas encore planifié. Du moins, environ 35% le feront, ce qui vous permettra de bien planifier vos ménages.

2. Utilisez la section calendrier de votre application mobile

Lorsque vous gérez plusieurs annonces Airbnb (4 et +), vous avez probablement trop de calendriers pour visualiser efficacement les check-ins à venir sur votre cellulaire.

Utilisez plutôt la section qui se trouve en bas des calendrier. Cette dernière affiche les arrivées et les départs pour chaque jour de la semaine. Cela vous permet de planifier beaucoup mieux vos check-in et check-out à venir.

3. Utilisez des réponses formulées d’avance

Cela est primordial. Ayez des réponses pré-formulées pour chacun de vos logements pour chacune des ces étapes.

  • Informations de check-in (quelques jours avant leur séjour)
  • Logement prêt pour check-in (si le logement est prêt avant 16h00)
  • Suivi de séjour (le lendemain de la 1ère nuit)
  • Suivi départ (quelques heures après le check-out)

Vous devez avoir un titre clair et concis pour chacun de ces messages.

Exemple : Infos Check-In 53 rue des Boisées ou Check-in Prêt 36 rue des Colibris

4. Soyez disponible à des moments précis de la journée

À l’heure du check-in, entre 15h et 17h, soyez prêt à entendre votre téléphone sonner. Vos voyageurs vont souvent vous contacter s’ils ont de la misère à trouver le stationnement ou votre logement.

Tentez d’être disponible à ce moment pour assurez que vos voyageurs n’attendent pas longtemps dans l’incertitude. Cela peut avoir un impact significatif sur votre pointage final.

5. Fixez des heures de check-in et check-out conséquentes

Afin d’avoir plus de temps pour effectuer les ménages entre chaque voyageur, tentez de libérer un plus grand délai entre chaque séjour.

De par mon expérience, l’idéal est de fixer un check-in à 16h00, et un check-out à 10h00. Vous vous assurez ainsi un délai de 6 heures entre chaque voyageur, ce qui vous permet amplement de préparer les logements.

N’ayez pas peur que ces heures aient un impact sur votre pointage final, les voyageurs sont généralement très compréhensif des heures que vous souhaitez fixer.

Si un voyageur vous demande d’être plus flexible, acceptez alors sa demande. Cela lui donne l’impression que vous avez fait un effort supplémentaire pour l’accommoder. Ce qui peut avoir un impact positif sur votre pointage final.

6. Déléguez une partie des tâches

Il n’est pas facile de voir fondre ses revenus sous les mains d’une compagnie de gestion. Toutefois, cela deviendra probablement nécessaire au fur et à mesure que vous posséderez davantage d’annonces airbnb.

De par mon expérience, il est possible de gérer jusqu’à 4 annonces seul sans compagnie de gestion (si les annonces sont dans le même secteur!). Toutefois, rendu à 5, il ne vous sera probablement plus possible de le faire.

Pensez alors à déléguer au moins la partie du ménage. La gestion se fait généralement très facilement par messagerie automatisé.

En déléguant le ménage, vous risquez de faire 10% de moins de rendement mensuel, mais vous vous assurez une tranquillité d’esprit énorme. Vous vous libérez ainsi plusieurs heures par semaine qui valent amplement le 10% de rendement.

Si vous souhaitez déléguer la gestion complète de vos annonces, les compagnies de gestion chargent généralement à la hauteur de 20% de vos revenus.


En résumé, gérez plusieurs annonces Airbnb n’est pas une tâche extrêmement complexe, mais nécessite beaucoup d’organisation. Appliquez ces astuces pour maximiser votre temps et vous assurez une gestion efficace de vos annonces.

Comment trouver le bon secteur pour investir

Imaginez si vous aviez acheté un bien immobilier au centre-ville de Toronto, Montréal ou Vancouver il y a de ça plusieurs années. La valeur de votre bien immobilier aurait peut-être augmenté d’un peu plus de 500% depuis…

Pourquoi investir en immobilier ?

Il est reconnu que l’immobilier offre un rendement extrêmement stable dans le temps et une belle protection aux fluctuations économiques. Cela est principalement dû au fait que le fait de se loger est un besoin primordial dans notre société contemporaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s